Arrivée à Bangkok !

Publié le par open


P9250039

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Bangkok regorge de trésors plus ou moins cachés. Le Grand Palais n'est pas un monument "caché" mais il n'est pas rare de tomber "par hasard" sur un temple dans un endroit inattendu! Cette visite a été fantastique ! Tout brille partout, les détails sont finement pensés, c'est charmant !

Pour ce qui est de mon arrivée à BKK, je pourrais la qualifier de... "particulièrement chaotique" !! Après 11h00 de vol en partance de Londres (où j'ai passé de supers moments chez Auré & Flav !!!) je suis montée dans le mauvais bus à l'aéroport ! Ca me semblait étrange que le bus soit gratuit pour rejoindre le centre de BKK mais après tout... pourquoi pas ! Le bus a commencé un long périple aux alentours de l'aéroport, en faisant monter à son bord les employées de nombreuses usines ou entreprises... Le bus termine sa course (c' est le mot !!!) dans un entrepôt où se retrouvent tous les bus... aie aie aie ! J'avais comme 30kilos d'affaires sur moi dont mon ordinateur, appareil photo etc... Bref, je me présente à l'accueil de l'entrepôt. On me vend un ticket de bus en m'expliquant que je devrais prendre ensuite un second bus... OK !!! Je prends donc ce bus qui m'arrête, comme convenu, au milieu de... NUL PART !!! Les gens me détaillaient de la tête aux pieds comme si j'étais ce que je suis: une étrangère pas à sa place ! Fatiguée, je décide de ne pas prendre le second bus et d'arrêter un taxi: pas de chance, il ne connaît pas du tout l'adresse de mon hôtel pourtant à proximité d'une rues très connue à BKK: Kao San Road. Je décide d'arrêter un second taxi: même réponse ! Oupssss, la panique commence à monter et je réalise que je suis une fille seule au milieu de nul part que tout le monde observe comme une bête étrange, qui ne parle pas un mot de Thaï et... qui ne peut compter que sur elle-même. Finalement, un 3ème taxi acceptera de m'emmener (j'étais effectivement très loin de mon hôtel !!). Après 4h00 de galère je suis enfin "en sécurité". J'ai entendu un homme parler Français au téléphone, à la réception. Je dépose mes affaires dans ma chambre et décide d'aller le voir pour m'aider à me repérer dans cette énorme ville. Après quelques minutes, il a visiblement ressenti le besoin de se confier à moi sur... toute sa vie ! J'aurais préféré ne rien savoir plutôt que de le voir vider seul sa bouteille de whisky et me raconter qu'il est ancien polytoxicomane sous fortes doses de métadone... YOUPI ! Il est en fait Belge et à épouser une ancienne prostituée ThaÏ qui doit le rejoindre dans un mois en Thaïlande... je ne coupe pas tout de suite court à la conversation pour deux raisons... La première est qu'il a eut une vie tellement triste que... je ne peux pas partir comme ça. La seconde est que les histoires de drogues en Thaïlande me terrorisent et que je n'ai pas besoin d'ennemis... Je finis par m'échapper prétextant un sérieux manque de sommeil dû au voyage... je rentre dans ma chambre en larme, me jurant de prendre le prochain vol le lendemain matin pour Paris ! Déshydrater, je redescends à l'accueil acheter de l'eau et je reste parler un peu avec le réceptionniste de nuit. Une jeune fille se joint à nous. Elle s'appelle Keira, est Australienne, a 25 ans et voyage seule, comme moi. On passera ensuite deux jours géniaux à visiter BKK, à sortir et à rencontrer un milliard de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Comme quoi, "rien ne sert de désespérer trop vite... tout vient à point à qui sait attendre" ;) lol 

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ahah ! Oui oui je fais tres attention (partout) maintenant !! Mais en fait j avais bien montre au chauffeur de bus ou je voulais aller ! Il a beaucoup rit et m a fait signe de rester dans son bus<br /> (enfin, j ai un doute maintenant sur le niveau de comprehension que l on avait l un de l autre !!!)<br /> <br /> A tres bientot j espere !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Déjà que l'on se faisait un peu de souci... Cela commence bien !<br /> <br /> Quand je te disais que tu étais un peu "étourdie"...<br /> <br /> Fais attention à toi et regarde où vont les bus avant de monter dedans...<br /> <br /> PS : Théoriquement, fais la même chose pour les trains, les avions, les pousse-pousses, les métros, les bateaux... bon, tu as compris...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'interdis de parler aux garçons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Si seulement je t autorisais a m interdire quelque chose ... :) ahah !!<br /> <br /> <br /> <br />