Goodbye Brisbane, Goodbye Australia, Goodmorning Paris !!!

Publié le par open

P1270493.JPG Brisbane - South Bank

 

Après une semaine passée à Brisbane (principalement sous la pluie, dommage la ville est splendide !!! Je vais d'ailleurs poster les photos) me voici bientôt de retour à Paris !!! Il fait ici chaud et lourd, un vrai climat tropical, dans les 25-30°C et on annonce des -12°C à Paris aux dernières infos... Quoi ??? Je suis dingue de rentrer ???

Comme pour toute décision, il y a un moment au cours duquel on pèse le pour et le contre. Pourquoi rester ou pourquoi rentrer ? et donc la question qui en découle est: Pourquoi être venue ? 

 

Ayant donc considérée (bien qu'une vie entière ne suffise pas pour vraiment tout voir et faire) que j'avais obtenue ce que je souhaitais  (découvrir d'autres cultures, voir des paysages qu'on n'a pas vraiment en France (!!!), parfaire mon anglais, rencontrer des personnes de tous horizons, échanger, prendre conscience et s'imprégner de l'essentiel de la vie, prendre le temps de réflechir à comment je voulais construire ma vie, dans quel environnement, où etc...) je me suis donc demandée: Quelle vie je pourrais avoir en restant ici et quelle vie je pourrais avoir en rentrant ?

 

La vérité c'est que ce pays est magnifique avec des personnes qui s'intéressent à l'être bien plus qu'au paraître, qu'ils sont, d'une manière générale, ultra positifs, respecteux de leur environnement et des personnes qui les entourent. Et ça, c'est vraiment très appréciable! En revanche, je trouve dommage de ne pouvoir utiliser nos connaissances/savoir-faire ici. Le WHV n'autorise à travailler que 6 mois pour le même employeur et les Australiens préfèrent embaucher des Australiens pour les missions stratégiques qui sont souvent des missions à gérer sur plus de 6 mois. Par ailleurs, pour en avoir fait l'expérience et avoir échangé sur le sujet avec de nombreux voyageurs, la considération des employeurs envers les voyageurs est plutôt faible !!! Il ne faut pas généraliser mais... nous ne sommes que des numéros... Les Australiens m'ont souvent dit qu'ils refusaient de travailler pour moins de $30 à $50/h. Les voyageurs doivent s'attendre à des salaires variant entre $15 et $20/h... enfin plus souvent près des 15 quand ce n'est pas moins (j'en connais qui ont travaillé pour $8/h... ce qui n'est même pas légal)

 

J'envisage le travail comme une source d'épanouissement, parmi d'autres certes, mais qui est très importante. Alors malgré toutes les bonnes choses que j'ai vu et vécu en Australie, je pense que le mode de vie de "backpaker" (principalement pour le travail) n'est pas un mode de vie qui me correspond à très long terme. Ceci dit, je pense qu'il y a vraiment de quoi s'éclater sur beaucoup de plans de la vie dans le cadre d'un VIE ou lorsqu'une entreprise Française vous expatrie ici.

 

Je rentre donc jeudi 02 Février à Paris !!! Ca s'annonce trèèèèèèèès long ! Départ demain matin (mercredi) à 4h30 de l'hôtel pour prendre un train à 5h00 direction l'aéroport de Brisbane. Départ à 07h quelque chose pour une arrivée à 10h et quelque à Sydney. A 13h00 enregistrement des baggages (3h00 avant le départ, c'est abusé!!!) pour le vol Sydney-Abu Dhabi (départ 15h50 arrivée 23h40) puis un vol Abu Dhabi-Paris (départ 02h00 du mat arrivée 06h45) !!! Soit au total... environ 35h00 de voyage !!! Ceci dit, je suis tellement ravie de retrouver tout le monde que je suis sûre d'avoir la grande forme en arrivant !!!! ;-) (oui, je sais... on en reparle jeudi ! lol)

 

A très bientôt en vrai donc !!!

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article