Retour sur la côte Est

Publié le par open

Départ initialement prévu à 23h50, mon avion n'a quitté Perth (Etat du Western Australia) pour Brisbane (Etat du Queensland, même Etat que Cairns) qu'à 00h40... Arrivée 07h00 du matin à Brisbane (soit 5h00 heure de Perth) soit mini nuit d'à peine de 2h00 de sommeil... et réveil à 4h00 la nuit précédente (38°C à Perth en journée... et quasi autant la nuit... ). Bref, arrivée à Brisbane je prends une navette direction le centre ville. Il pleut des cordes, fait 23°C (PARFAIT !!!!!!) et... j'ai un très bon feeling ! Super auberge de jeunesse, super ville, je suis enchantée! Direction Southbank, le quartier des restos en bord de fleuve (nommé Brisbane River... ils ne se sont pas foulés! lol) pour distribuer mes CV... je n'ai pu en donner que 20 sur une bonne trentaine de restos visités... et ceux qui me l'ont pris m'on dit (à part un) "On ne recrute pas mais bon... on ne sait jamais!". Donc bon, je croise les doigts mais je crains un peu... Deux Allemandes arrivées aujourd'hui dans ma chambre m'ont dit d'aller à Melbourne, qu'il aurait du recrutement dans les deux prochaines semaines... Alors je me dis, pourquoi pas ! Je me laisse jusqu'à mercredi prochain pour trouver, sinon direction Melbourne (environ à 2000km, dans le sud-centre de l'Australie, dans l'Etat du Victoria)

 

Brisbane.jpg

 

Bon sinon aujourd'hui c'est l'Australia Day, le jour national Australien. Les Australiens célèbrent la reconnaissance de l'Australie comme un pays "indépendant" bien qu'il conserve des liens très particuliers avec l'Angleterre. La Reine Elisabeth se rend donc parfois en Australie mais un premier ministre est nommé pour la gourvernance du pays. Chaque Etat a son propre gouverneur, lui-même élu par des représentants de chaque ville de l'Etat concerné.

Bon et sinon, comment les Australiens célèbrent ce jour ? A Perth, on m'a dit que tout était fermé et que les Australiens se rendaient chez des amis dès le matin pour boire... jusqu'au soir ! Ici à Brisbane je ne sais pas trop! Pour ma part j'ai visité le musée d'Art du Queensland (très bien d'ailleurs) et j'ai croisé beaucoup de familles et de jeunes déguisés... mais rien de très spécial. On verra ce soir, je sors avec les deux Allemandes à Fortitude Valley, un quartier au Nord de Brisbane apparement bien animé...

 

A voir !

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article