Katoomba ou les fantastiques Blues Mountains

Publié le par open

Deux heures de train séparent Sydney de Katoomba. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnelle si ce n’est son magnifique parc national des Blues Mountains où j’ai passé deux jours la semaine dernière.

Bien que je sois partie seule de France, je n’ai jamais été seule, j’ai tous les jours rencontré de nouvelles personnes. Mais pour une fois, je faisais quelque chose vraiment seule, ce qui m’a aussi beaucoup plu !

Les Blues Mountains portent ce nom car l’évaporation des feuilles d’eucalyptus génèrent une lumière bleutée. Personnellement, je m’attendais à un bleu beaucoup plus prononcé que celui que j’ai vu mais ça dépend aussi de la lumière du jour. J’ai marché 7h00 par jour dans cette forêt incroyable car riche en végétation et oiseaux que je n’avais jamais vu.

 

PA190001

 

J’ai adoré :

 La couleur ocre – orangée et parfois rouge des roches (qui ressort malheureusement plus fade sur mes photos qu'en réalité...)

Le sommet plat des montagnes

Découvrir des paysages ou des cascades alors que je ne m’y attendais pas

Entendre des cris d’oiseaux et se sentir comme un explorateur

Etre au frais sous les arbres de la forêt alors qu’il fait chaud

Marcher sur des pierres pour traverser un cours d’eau

Voir les rayons du soleil transpercer l’eau couler sur une terre orangée

Méditer et ne croiser personnes pendant plusieurs heures

Partir à l’aventure sans plan et voir ce qu’il se passera

Réaliser qu’on a une chance incroyable de vivre sur cette Terre…

 

Bon ceci dit j’ai quand même parlé avec des gens pour demander mon chemin, j’ai aussi proposé de prendre des familles en photos… C’est bizarre que les gens n’osent pas demander pas d’eux-mêmes… en  tout cas ça leur faisait super plaisir que je leur propose !!!

J’ai rencontré une Française sur le site des « three sisiters » (trois grands rochers qui se suivent, cf photos)qui vit à Perth et qui m’a donné son numéro de téléphone. Je dois l’appeler lorsque j’irais (départ prévu avec ma copine Italienne Anna fin janvier !!!). J’ai trouvé ça très sympa !

Voilà pour les aventures des Blues Mountains. J’ai aussi posté quelques photos de l’auberge de jeunesse, une charmante petite maison jaune.

 

nb: il y a bien deux albums photos de Katoomba, un pour chaque jour. Je préfère les photos du jour 2 car je suis allée sur le site à 7h00 du mat et la lumière était meilleure ;)

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article