Le Searock Café: 1er job !!

Publié le par open

Hello hello !

 

Les choses se sont quelques peu accélérées pour moi puisque j'ai fait lundi dernier mon essai dans un restaurant de Sydney (face à Harbour Bridge et l'Opéra, super jolie !!!), j'ai trouvé un appartement mardi et j'ai fait mon vrai premier jour de travail mercredi !!!

 

Voici le lien du resto: http://www.searock.com.au/gallery

 

J'ai été ravie de ce 1er jour de travail !!!! Je commençais à me sentir inutile ;)) Et puis je m'amuse beaucoup parce que je ne reste que trois mois à Sydney et que ça me permet de parler anglais avec tout le monde (collègues, clients...) et de rencontrer encore de nouvelles personnes. J'ai rencontré pas mal de clients Américains qui sont si content lorsque je dis que je suis Française !!! Ils adorent tous aussi mon prénom aussi ici et pas seulement au resto ! lol! (ça fait plaisir, ça change de la France !!!)

 

J'ai été surprise qu'avec un tel turnover les employés soient si sérieux et impliqués... Peut-être parce que c'est quand même pas mal payé (comme 16 ou 17$ net/heure et 17 ou 18$ net/heure les week end, le minimum légal étant de 15$ brut/heure et que beaucoup travail "au black" en gagnant moins que ça !!)  Sachant qu'en plus de ça, ici les impôts sont prélevés à la source et qu'en statut d'étranger on peut les récupérer !! Une fois qu'on termine un job, on fait une déclaration pour récupérer 6 semaines plus tard les taxes: "tax back" et on perçoit environ 3$/heure travaillés (bien sur c'est proportionnel aux salaires perçus)... Enfin, plutôt cool quand même !!

 

Pour ce qui est de l'appart, j'avoue que ça a été plus galère que prévu... Anna et moi avons visité des apparts vraiment sales et insalubres... certains avaient même créées des pièces supplémentaires dans le salon avec des morceaux de cartons... IMPROBABLE ! Bref au final on se retrouve avec un Australien, trois Français et un Asiatique (je ne sais plus d'où) et ils semblent très cool ! On est contente avec Anna, on pense que ça devrait être sympa de vivre trois mois avec eux !

 

Bon voilà, sinon on a hâte d'emménager ce dimanche car on attendait d'être "posé" pour commencer réellement notre programme "Franco-Italien" d'une heure de cours de Français-Italien par jour !!!

 

 

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article