News de Perth !

Publié le par open

Soleil de plomb dès le matin qui atteint dans les 37°C l'après-midi... On opte alors pour les endroits frais et climatisés ! L'idée d'aller à la plage m'est bien sûr venue à l'esprit mais... la dernière fois j'ai attrapé des coups de soleil sur la seule partie de ma peau que je n'avais pas protégé avec de la crème solaire... Mes paupières !!! lol! C'est bien la première fois de ma vie que j'ai un coup de soleil sur les paupières !!! et... Ca fait mal !! surtout lorsqu'on est fatigué, qu'on oublie et... qu'on frotte !!!! ;-)

 

Côté nouvelles plus intéressantes, il y a deux jours je suis allée prendre un verre avec mon ami Pablo et son ami Andrew que j'avais rencontré à Walpole également ! Andrew essaie (tant bien que mal, mais surtout mal lol) de me parler en Français en faisant des traductions sur google !!! Ah c'est mignon, je suis mauvaise langue ! mais c'est vrai qu'entre la prononciation des mots et la traduction proposée par google... il y a de quoi faire sourire...! 

Bref, ce soir là, Pablo nous a proposé de tester un concpet de restaurant pour le moins original ! C'est un restaurant Indien avec buffet à volonté, situé au bord de la Swam River (ce qui est un emplacement de choix à Perth!) et pour ce qui est des tarifs... pas de prix ! Chaqun donne ce qu'il veut, ce qu'il estime que le repas vaut... ou tout simplement ce qu'il veut juste donner...! Je me suis donc demandée comment ce concept était économiquement viable ? Difficile de prévoir les recettes avec précision... et l'explication donne alors tout le sens au concept: tous les employés sont des volontaires... ! Surprenant, non ???

 

Sinon hier soir j'ai dîné avec Fausto, un Italien que j'ai aussi rencontré à Walpole (et oui, bien que ce soit un minuscule village d'à peine 300 habitants... il y en a du passage à Walpole!! lol!). Bon pour Fausto c'est différent, sa famille venait lui rendre visite et ils ont décidé de se ballader dans le sud Ouest de l'Australie, dont Walpole. Il vit à Perth depuis 1 an et demi, il fait un doctorat ici. Bref, on a rigolé hier des différences culturelles qu'on pouvait noter! Par exemple, lorsqu'il donne des cours, ses élèves viennent pieds nus, casquette, et planche de skate sous le bras... au lycée ça passe encore chez nous (pas pour les pieds nus mais pour le reste...) mais à ce niveau là, c'est vrai que ça a de quoi surprendre voir déconcerter...! ahaha ! On voit souvent ça ici, les gens qui se baladent pieds nus!! Une fois au supermarché j'ai vu des enfants pieds nus, ça m'a choqué et j'ai relevé la tête en pensant " où et qui sont leurs parents ????" mais en fait... les parents aussi étaient pieds nus ! Et c'est assez courant en fait ! Mais la première fois j'avoue que... surtout pour les enfants, j'ai au premier abord pensé que c'était de la négligence envers ces pauvres petits !!! Mais non, c'est un autre mode de vie, voilà tout ! 

Sinon les Australiens insistent souvent pour aller avec lui dans des restos Italiens! C'est amusant car ça fait super plaisir aux Australiens mais lui pense que c'est très loin d'être de la cuisine Italienne !!! loooool ! 

Ah sinon super bizarre ! Fausto m'a demandé de parler Français car il a appris quand il avait 12 ans et se souvient incroyablement bien !!! (perso j'ai commencé l'espagnol a 13 ans et j'ai continué et... je ne reste qu'avec des notions !!!). Bizarrement je n'arrivais pas à parler Français, ça sonnait comme faux, complètement non spontané... Peut-être parce que jusqu'ici on ne parlait qu'anglais ensemble, enfin du coup on est vite repassé à l'anglais, je n'étais pas à l'aise ! (La blague quand même ! Super étrange sentiment !). En même temps, depuis que j'ai quitté Sydney en novembre dernier, je n'ai parlé que deux fois Français !!! Une fois avec le Français venu à Walpole, Eric et hier avec deux Français assez marrants d'ailleurs, qui m'ont demandé de s'ils pouvaient s'assoir à ma table à la librairie et j'ai répondu: "Français ???" et ils ont rigolé ! Je dois d'ailleurs les emmener à la plage demain car ils sont nouveaux ici !!

 

Sinon ma copine Kate, une de mes collègue à Walpole (une des rares Irlandaise que j'arrive bien à comprendre !!!) est arrivée à Perth! On dirait que tout le monde arrive ici au fur et à mesure... !!! Ca fait du bien après quelques mois de vadrouille de commencer à vraiment bien connaître certaines personnes, à savoir que l'on peut avoir confiance et passer du bon temps !!! Ca s'appelle des amis quoi ! Je peux aussi rester toute seule, ça ne me fait pas peur, mais lorsqu'on peut croiser des bouts de chemin ensemble, c'est quand même bien mieux !

 

A part ça, j'ai enfin pu télécharger une bonne partie des photos de Walpole et des alentours sauf que maintenant c'est le blog qui bugg et qui ne veut pas rendre mes photos visibles... !!! pffffffffff!! je hais les nouvelles technologies !!! ( à part le GPS sur le téléphone lorsque je loupe mon arrêt de bus !!! LOL)

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article